Accueil » Vivre à Sailly » Loisirs » Associations » Sportives » Centres d'initiation multisports Artois Comm.

Centres d'initiation multisports

Le centre d'initiation multisports d'agglomération est ouvert à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans (encadrement assuré par des professionnels du sport).

Le nombre de places disponibles dans chaque centre est limité à 30 par centre. La priorité sera données aux enfants de l'agglomération.
Le centre est ouvert de septembre à juin. Le choix du centre impose la pratique des trois disciplines inscrites au programme.

L'objectif des centres est de donner à l'enfant le goût des activités sportives. L'enseignement dispensé dans chaque centre fait partie d'une progression pédagogique et débouchera sur une évaluation individuelle de l'enfant.

Les enfants devront se présenter en tenue de sport. Le matériel propre à chaque activité sera fourni par l'agglomération.

Lors de l'inscription, une carte d'adhésion sera délivrée. Cette dernière sera à présenter à chaque début de séance.

Dans chaque centre, une feuille de présence sera tenue à jour et après trois absences consécutives, un bulletin sera adressé aux parents qui devront motiver les absences. Tout abandon devra être signalé au service des sports qui pourra ainsi enregistrer de nouvelles admissions.

Tarif pour une inscription
(saison 2018-2019)

15 € / an pour les enfants
résidant dans une des 100 communes d'Artois Comm.

30 € / an pour les enfants
résidant dans une commune extérieure à Artois Comm.

Renseignements au 03.21.54.78.32

Communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane