Aller au contenu Aller à la recherche

Sailly-Labourse

Bienvenue sur le site officiel

Rechercher Deplier le champs de recherche

Formulaire de recherche

Contenu de la page

Accueil » Loisirs » Associations » Pompiers

Pompiers

Les casernes de pompiers de Cuinchy, Divion, Haisnes-lez-la-Bassée, Hersin-Coupigny, Lapugnoy, Noyelles-les-vermelles, Sailly-Labourse, et Violaines sont devenues des Unités Territorailes du Corps Communautaire.

En effet, ces unités sont désormais gérées par Artois Comm. afin de vous offrir un service de proximité pour toutes les missions "non urgentes" :

  • épuisements et assèchements de cave,
  • destruction de nid de guêpes ou autres insectes nuisibles,
  • protection contre les essaims d'abeilles,
  • capture, protection et sauvetage de chiens et chats non dangereux,
  • chutes d'arbres sur la voie publique ...

   

L’effectif actuel du CPI de Sailly-Labourse est de 11 sapeurs pompiers volontaires, j’invite toutes les personnes intéressées à rejoindre le corps de Sailly-Labourse, en envoyant une lettre de motivation et un cv à Mr le chef de corps de Sailly-Labourse ou contacter la mairie.

Le CPI de Sailly-Labourse a effectué depuis le 01/01/2010 au 31/10/2010, 627 interventions diverses, un chiffre en hausse. 127 interventions de plus que l’année 2009, et l’année n’est pas finie.

La formation : Deux samedis après-midi sont dédiés à la formation continue : les autres formations doivent être données par le SDIS 62 (Service Départemental des Incendies de Secours), afin que les sapeurs pompiers volontaires de Sailly-Labourse aient la même formation que ceux du SDIS 62.

Pour joindre les pompiers des unités territoriales, un seul numéro :
0800 18 62 18 (appel gratuit)

Pour toutes les interventions de type incendie et assistance aux blessés, il faut toujours appeler le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) au 18.