Accueil » Vivre à Sailly » le Plan Local d'Urbanisme » Pourquoi la révision du PLU ?

Pourquoi la révision du PLU ?

Cette décision a été prise par le Conseil Municipal, en concertation avec la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) et l’Agence d’Urbanisme de Béthune (AULAB), en fonction des arguments suivants :

• Après la validation du Schéma de COhérence Territorial (SCOT) de l’Artois en 2008, document de référence qui s’impose à tous les PLU des communes de l’Arrondissement, il y a lieu de vérifier la compatibilité de celui de Sailly-Labourse et le cas échéant le modifier.
  • La mise en application du PLU actuel a révélé un manque de souplesse dans l’application de certains articles du règlement gênant ou retardant certains projets privés ou communaux.
  • Depuis 2004 le contenu des PLU a sensiblement changé, désormais les orientations générales d’aménagement sont esquissées, les types de logements à construire précisés, le développement durable pris en compte : tout cela manque cruellement à notre PLU, réduisant d’autant nos possibilités d’intervenir auprès des lotisseurs rarement motivés par ces enjeux.

Rappel : article du bulletin n° 19 de novembre 2009 (pièce jointe)

Le Conseil Municipal a retenu le Bureau d’Etudes UrbYCom pour réaliser l’ensemble des travaux selon le cahier des charges (pièce jointe ci-dessous).

Bulletin 19 PLU (format PDF - 81 Ko) Aide

Cahier des charges (format PDF - 654 Ko) Aide