Accueil » Vivre à Sailly » Ecoles » Elémentaire » Séjour à la neige 2016

Séjour à la neige

La destination pour 2016 est La Chapelle d'Abondance en Haute Savoie, situé à quelques kilomètres de la frontière suisse, pour la classe de CM2.

Vos enfants partiront la première semaine des vacances de février 2016 (du 06 au 14 février 2016) et pourront ainsi se reposer en deuxième semaine de vacances.

La tenue de ski est offerte (veste et pantalon) à chaque enfant participant au séjour.

Si vous n'êtes pas certain de la taille, vous pouvez essayer les tenues directement au service jeunesse du SIVOM - 660 rue de Lille à Béthune les mercredis 2 décembre après-midi et 9 décembre 2015 après-midi.

Les enfants skieront chaque jour et recevront un insigne à la fin du séjour. Ils pratiqueront diverses activités comme la pêche sous glace, la sortie en raquettes ou la balade en chien de traîneau.

Encadrement : 1 adulte pour 10 enfants. Le taux est renforcé par rapport à la réglementation qui prévoit un adulte pour 12 enfants de plus de 6 ans.

Le tarif est fixé à 150 € par enfant, possiblité de paiement en 3 fois. Déposer 3 chèques de 50 € (datés de janvier, février et mars 2016) en mairie. Le premier chèque sera remis en perception de Beuvry fin janvier 2016, le deuxième fin février 2016 et le troisième fin mars 2016. Si vous souhaitez régler comptant le chèque de 150 € (daté de janvier 2016) sera remis en perception de Beuvry fin janvier 2016.

Il s'agit d'un tarif par enfant pour les élèves de CM2.

Si vous bénéficiez des bons CAF, les aides seront déduites du coût annoncé. Pour les familles qui ouvrent droit au forfait colonie (ATL) : déposer un chèque de 50 € (daté de janvier 2016) en mairie ainsi qu'un chèque de caution de 100 €. Le chèque de 50 € sera remis en perception de Beuvry fin janvier 2016. Dès réception de la notification CAF 2016 précisant que vous ouvrez droit au forfait colonie, il est impératif de passer en mairie pour déposer votre imprimé au personnel administratif. Le chèque de caution de 100 € vous sera rendu dès que vous apporterez la notification de la CAF ainsi que le chéquier colonie.

Des attestations de présence pourront être délivrées par la mairie pour d'éventuels remboursements par vos comité d'entreprise.

Une réunion sera organisée avant le départ pour vous présenter le séjour.

Le service Jeunesse du SIVOM reste à votre disposition pour tout information (03.21.61.55.60).

La Chapelle d'Abondance

Chalet les Ecureuils