Aller au contenu Aller à la recherche

Sailly-Labourse

Bienvenue sur le site officiel

Rechercher Deplier le champs de recherche

Formulaire de recherche

Contenu de la page

Accueil » Galerie de photos » Année 2014 » Juin

Festivités de juin

FELICITATIONS

 

Mariage le 28 juin de Mr DE MAESENEIRE Cyril et Mlle CHARPENTIER Fiona

 

 

Le 11 juin, naissance de Léona DUPONT

Le 19 juin, naissance d'Elise CHAUVEAU

Le 22 juin, naissance de Nathan KASPEREK

 

 

FESTIVITES

 

Appel du 18 juin

 

Diplôme informatique

Vendredi 20 juin a eu lieu la remise des diplômes informatiques à 8 adultes (3 femmes et 5 hommes âgés de 50 à 80 ans) qui ont suivi les cours chaque mercredi matin à la médiathèque encadrés par Sylvie PINCHON.

 

Fête de la musique

Après une aubade auprès des résidence les Prés et les Blés d'Or, le vendredi 20 juin, les musiciens de l'harmonie de Sailly-Labourse se sont réunis à la salle des fêtes pour un concert en compagnie des jeunes du stage de musique des vacances de Pâques. La public a pu écouter la prestation des élèves de l'orchestre des jeunes et l'atelier guitare.

 

Participation citoyenne

Le mercredi 25 juin 2014 s'est tenue à la salle des fêtes de Sailly-Labourse, une réunion publique d'information concernant "la participation citoyenne" suite aux récentes effractions et cambriolages dont certains saillygeois ont été victimes.

Le capitaine Eddy Ritaine, accompagné du major Bertrand Barré, a éclairé les élus et les habitants sur ce dispositif développé de prime abord par les Anglo-saxons sous le nom de Neighbourhood watch area. Et de préciser tout de go qu'il n'a rien à voir avec le site privé voisins vigilants, qui connaît son heure de gloire sur internet :

"Ce n'est pas la mise en place d'une milice. Il s'agit d'un dispositif légal réglementé par une convention républicaine signée entre le maire et le préfet ou son représentant. Les citoyens volontaires sont sensibilisés à l'observation. Un référent par quartier collecte les informations susceptibles de vous servir. Il ne s'agit pas de jouer les shérifs mais d'aider la police à prévenir les cambriolages, à interpeller plus vite les voleurs une fois le délit commis".

 

Danse

Les 27 et 28 juin, le club Sailly dancing a fêté ses 10 ans. Gala d'exception où les danseuses nous ont présentés quelques danses des dix dernières années. Le public a pu apprécier la qualité des chorégraphies ainsi que l'excellente organisation. Félicitations à tous les participants et organisateurs.